Débuter ou progresser ?

Vous cherchez à faire vos toutes premières notes en guitare ?
Ou à devenir un meilleur musicien ?

Dans tous les cas, je vous propose un rendez-vous hebdomadaire pour vous menez de là où vous êtes à là où vous souhaitez aller.

Débuter

« J’ai toujours voulu jouer d’un instrument. »

C’est sur cette phrase que j’ai eu l’occasion, à plusieurs reprises, de faire connaissance avec mes élèves. Que vous souhaitiez lancer votre enfant dans le grand bain de la musique ou que vous souhaitiez vous même réaliser un rêve trop longtemps oublié, je vous propose un rendez-vous basé sur la bienveillance et sur le partage.

Pas question ici de méthodologie de Conservatoire : l’idée c’est de se faire plaisir en minimisant la théorie pour donner toute sa place à la pratique. Car plus important que d’accrocher le wagon lorsqu’on se lance dans un nouveau challenge, c’est de ne pas en décrocher.

Comptez sur moi pour vous aider à relever ce beau défi !

Progresser

« J’aimerais enrichir mon jeu. »

Vous êtes déjà familier avec vos 6 cordes et souhaitez ajouter de la profondeur, de la nuance et de l’âme à votre façon de jouer ? Mes vingt années de pratique passionnées de l’instrument peuvent se révéler fort utile.

Je vous invite à sortir de votre zone de confort en repoussant vos limites. Développez votre musicalité et apprenez à ressentir la musique.

Tout au long de notre parcours ensemble, je m’évertuerai à développer votre ressenti, votre oreille et, à terme, votre autonomie.

Sens du rythme et des coups de médiator, accents, nuances, varier les cordes que l’on attaque, broder autour de la main gauche, savoir gérer son palm mute, incorporer des arpèges…

Il y a beaucoup à faire pour passer de ça… à ça !

Intéressé ? Je vous invite à poursuivre votre visite pour en savoir davantage sur les formules proposées.